Le risque inondation par débordement de rivière est le risque naturel majeur en Ile-de-France. Il concerne plus d'un million de Franciliens.
La DRIEAT est particulièrement présente sur cette problématique :
- elle est chargée en premier niveau, de la connaissance de l'hydrométrie, hydrologie et de la prévision des crues en Île-de-France et sur les bassins de l'Yonne et du Loing https://www.driee.ile-de-france.dev... ;
- elle a également en charge la prévention des risques inondations dans un objectif de protection des biens et des personnes, ce qui recouvre des missions très diverses(http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/prevention-des-risques-d-inondations-r183.html) : pilotage de l'action régionale de l'État en matière de prévention des risques naturels majeur ; mise en œuvre opérationnelle de ces missions à Paris - Proche couronne ; contrôle de la sécurité des ouvrages hydraulique (SCSOH) en Île-de-France.
Prévenir les risques de mouvements de terrain
La DRIEAT est également en charge de la prévention du risque lié au mouvement de terrain, second grand risque naturel d'Ile-de-France, à la fois comme pilote régional et pour la mise en oeuvre opérationnelle à Paris - Proche couronne. Pour en savoir plus : http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/prevention-des-risques-de-mouvements-de-terrain-r1742.html
Les thématiques sont donc au cœur d'enjeux majeurs qui peuvent impacter le quotidien des Franciliens, quand la double échelle régionale et départementale de la DRIEAT est un atout pour la diversité des postes.
N'hésitez pas à nous contacter, avant le 31 mars (fin de publication) !