Le réseau ÎSEE organise en partenariat avec l'AP-HP un second débat-conf'ÎSEE le mercredi 10 juin de 14h00 à 15h30 sur "Santé environnementale & COVID-19 : Questions posées à une métropole et perspectives de développement de la recherche européenne" en compagnie d'Agnès Lefranc, Directrice du service parisien de santé environnementale à la Ville de Paris et du Pr Robert Barouki, médecin, biochimiste et toxicologue de l'AP-HP/Inserm.
Agnès Lefranc, Chef du service parisien de santé environnementale à la Ville de Paris, témoin des événements dans la capitale, nous partagera son constat quant aux incertitudes soulevées par la période actuelle : cofacteurs environnementaux, inégalités socio-spatiales, mobilité, aménagement urbain… Après l'expérience du Covid-19, comment une métropole peut-elle prévenir l'influence de l'environnement sur la santé ?
Trouver des réponses, certes, mais encore faut-il se poser les bonnes questions. Le professeur Robert Barouki de l'AP-HP, spécialiste de l'influence de l'environnement sur la santé, à la tête d'un programme européen de réorientation de la recherche "Health environment research agenda" (Hera), dressera les perspectives pour la recherche en santé environnementale en lien avec le Covid-19.
Nous vous donnons rendez-vous mercredi 10 juin à 14h pour en savoir plus sur les enjeux auxquels peut être confrontée une métropole face au Covid-19, et les pistes d'orientation de la recherche européenne sur les problématiques croisant santé-environnement et Covid-19.
Cet événement est en ligne et gratuit mais l'inscription est obligatoire.
Plus d'infos et inscription : http://www.ile-de-france.prse.fr/debat-conf-isee-2-sante-environnementale-et-covid-a134.html