Les résultats (concentrations, comparaison avec la 5e campagne et tendance ou test de Mann-Kendall) de la 6e campagne de surveillance réalisée d'octobre 2014 à septembre 2015 sont disponibles : 6e campagne de surveillance nitrates (format xlsx - 154.7 ko - 03/08/2017)
A l'échelle du bassin, on enregistre plus de points dont le percentile 90 est en dégradation, qu'en amélioration, aussi bien pour les eaux superficielles que les eaux souterraines.
Pour les eaux souterraines, la dégradation moyenne est de 0,5 mg/L entre la 5e et la 6e campagne de surveillance. 57 % des qualitomètres ont vu leur qualité se dégrader entre les deux campagnes, soit 247 des 435 qualitomètres en commun.
Pour les eaux superficielles, la dégradation moyenne est de 1,1 mg/L entre la 5e et la 6e campagne de surveillance. 69 % des qualitomètres ont vu leur qualité se dégrader entre les deux campagnes, soit 214 des 311 qualitomètres en commun.
Les cartes suivantes montrent l'évolution du percentile 90 pour les eaux superficielles et pour les eaux souterraines entre la cinquième et la sixième campagne de surveillance et les percentiles 90 mesurés lors de la sixième campagne de surveillance pour les eaux superficielles et pour les eaux souterraines.
Cliquez sur les cartes pour les agrandir
Les données des campagnes précédentes sont disponibles sur le site Eau France