Restitution de l'étude-action mené par l'association Espaces sur l'émergence de la filière du génie écologique dans le secteur de l'économie sociale et solidaire.
Une conférence co-organisée par la DRIEE et l'ARENE.
Le génie écologique apparaît comme une filière d'avenir et porteuse de démarches innovantes dans un monde où la biodiversité est de plus en plus menacée et contrainte. Elle permet de développer des services éco-systémiques par et pour la nature.
Les structures mettant en place ces opérations peuvent être des entreprises, des structures publiques, mais aussi des acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) qui recherchent la conciliation entre l'activitééconomique et l'utilité sociale. Les compétences de ces acteurs dans le domaine du génie écologique sont mal connues et leurs initiatives innovantes méritent d'être valorisées.
Aussi, la DRIEE et l'Agence Régionale de l'Environnement et des Nouvelles Energies (ARENE) proposent de présenter l'étude-action des compétences et pratiques innovantes des structures franciliennes de l'ESS dans le domaine du génie écologique, réalisée par l'association ESPACES en 2016 en partenariat avec Natureparif.
Cette rencontre sera l'occasion de présenter les résultats et de valoriser des acteurs de l'ESS qui mènent des actions dans ce domaine.
Rendez-vous sur le site de l'ARENE pour s'inscrire :
cliquez ici